iPhone-4S1.png" rel="lightbox[7756]" title="iPhone 4S">
Cest un certain Charlie Miller qui a découvert cette faille, qui concerne les iPhone et iPad! Cest en quelque sorte une vulnérabilité qui pourrait permettre à des hackeurs (pas les gentils du jailbreak) de proposer des applications destinées à dérober des informations, envoyer des SMS à lutilisateur de lappareil, ou même détruire des données!
Note: Charlie Miller a voulu confirmer ses informations, en ayant mis au point un prototype de programme malveillant et qui par la suite la proposé sur lApp Store. Il a ainsi permis de confirmer cette faille dans le système de nos appareils.
Ce logiciel test, InstaStock, destiné au suivi des cours de Bourse, se connecte une fois lancé sur un serveur et peut exécuter des commandes ou rapatrier des informations à linsu de lutilisateur. Une vidéo de démonstration est consultable sur YouTube. Le logiciel malveillant a passé le barrage du service de validation des applications soumises à Apple pour iOS, le système dexploitation desiPhone, iPad et iPod, explique le chercheur. via
Charlie Miller a également rajouté: »Jusquici vous pouviez télécharger nimporte quoi sur lApp Store sans craindre un logiciel malveillant. A présent, vous ne savez plus de quoi est capable est une application »
Du côté de la firme de Cupertino, aucun commentaire à ce sujet pour le moment, alors que le chercheur nous dit davoir contacté Apple à propos de cette faille.
via
Cest grave ! Mais pour quoi le titre parle que de liPhone 4S et où on peux trouvez la vidéos démonstration ?
Bonjour et Merci.
Oui, cest grave! Jai mi que iPhone 4S pour faire plus général, sinon vous voulez parler de quelle vidéo?
Dans larticle tu dit : « Une vidéo de démonstration est consultable sur YouTube. »
cest mieux avec un lien ! Non ?
Merci
Ah oui, jai ajouté le lien dans larticle, sinon le voici:
http://youtu.be/ynTtuwQYNmk
Merci pour la vidéo
De rien