Alors que Apple a été annoncée comme la première entreprise Mondiale, une accusation a jeté un froid sur la firme. En effet, laccusation porte sur les conditions de travail pour les salariés chinois en particulier dans lusine Foxconn.
En effet, le New York Times a publié un article disant que leur « indifférence pour la santé des travailleurs » y est expliqué comme « inquiétante ». Un certain Li Mingqi (cadre à lusine Foxconn) explique: « Apple ne sest jamais soucié dautre chose que daugmenter la qualité de ses produits et de réduire ses coûts de production ».
Révolté, Tim Cook sest empressé denvoyer un mail a ses sous-traitants en disant: « Nous nous soucions de nos travailleurs partout dans le monde (). Toute tentative de dire que nous ne nous y intéressons pas est ouvertement fausse et insultante. »
Alors, comment la firme de cupertino va t-elle régir à cette accusation, telle est la question. Notons tout de même que depuis son partenariat avec Apple, lusine Fowconn compte pas moins de 17 suicides!
via
Commentaires récents